Choisir un rangement mural : comment associer le beau et l’utile ?

Vous emménagez bientôt et il vous manque deux ou trois meubles pour égayer votre intérieur tout en organisant parfaitement vos affaires? Les meubles de rangement se déclinent en de nombreux types: de l’étagère murale au meuble à tiroirs, il en existe pour tous les goûts. Avant de sélectionner une étagère murale pour votre demeure, assurez-vous de prendre en compte votre décoration actuelle ainsi que l’ambiance que vous souhaitez créer. Une simple étagère peut en effet rehausser ou au contraire ruiner la décoration d’un espace intérieur.

Le style classique: pour faire simple

L’étagère de rangement murale classique présente des lignes planes et régulières ainsi qu’une forme sans prétention. Elle est souvent carrée ou rectangulaire et se compose de plusieurs espaces de rangement. Son côté discret lui permet de s’adapter à toutes les configurations et de ranger efficacement des livres, des objets d’art ou des bibelots. Il existe par ailleurs des étagères murales qui présentent un profil rainuré ou qui intègrent un brin de fantaisie pour renforcer l’aspect déco.

Le choix de l’authenticité avec le bois brut

Si le bois demeure le matériau classique par excellence, son aspect peut toutefois être peint ou laissé brut au gré de vos envies. L’aspect brut permet de donner à votre étagère une coupe irrégulière et volontairement assumée. Le meuble semblera tout droit sorti de la forêt pour venir se positionner au milieu de votre salon. Une idée parfaite pour les amoureux d’originalité et d’authenticité.

Les étagères en cubes: pour créer de petites niches sur votre mur

Les étagères en cubes ou en rectangles sont de petites niches dans lesquelles on dispose des pots de fleurs, des livres ou de petits vases décoratifs. On peut les installer par groupe de 2 ou de 4, tout en jouant sur les tailles et les styles disponibles. Ces étagères modernes sont une option qui vous permettra de transformer votre mur en une véritable œuvre d’art.

L’étagère à tiroir incorporé: un rangement tout-en-un

Avec une étagère à tiroir, vous pourrez profiter à la fois d’une étagère de rangement murale et d’un tiroir de rangement. Certains modèles peuvent même être transformés en meuble à chaussures (https://tylko.com/fr/etageres/wallstorage/): vous aurez ainsi un espace modulable pour ranger vos baskets et vos escarpins. Par ailleurs, des marques comme Tylko proposent toute une sélection de meubles de rangement allant des plus simples aux modèles ultra-perfectionnés: n’hésitez pas à y faire un tour afin de trouver les accessoires de rangement qui vous conviennent.